top of page

Cycles de pleine conscience

Pour les enfants dès 5 ans

Le programme orienté sur l’attention, la concentration, la patience, la bienveillance, aide l’enfant à traverser les aléas de la vie. Accueillir ses émotions, se libérer de son stress, moins se tourmenter, se calmer, afin d’être serein face aux apprentissages.

L’enfant apprend à porter son attention de manière consciente sur le moment présent, sans porter de jugement.

Pour les ados…

Si l’envie te dit de tenter l’aventure avec des jeunes de ton âge, de découvrir la pleine conscience, de t’équiper de trucs et astuces pour surfer sur les hauts et les bas de la vie, d’améliorer ton attention et ta concentration, de mieux gérer ton stress, tes impulsivités, et tes émotions, de retrouver confiance en tes capacités,…

- Les ateliers se font en petits groupes de 4 à 8 participants afin de leur offrir un accueil

   personnalisé, une intimité au sein du groupe, et un lieu sécure.

- Possibilités de séances individuelles

- Découvrez les lieux et dates des cycles

Pour les parents......, et les professionnels de l'enfance

Un module pour découvrir ce merveilleux outil, les grands axes de la pleine conscience et comment la mettre en pratique de façon simple dans notre quotidien. 

Durant les ateliers, au travers d’exercices de méditation et de moments de partage, nous découvrirons les grands axes de la pleine conscience, comment la mettre en pratique dans notre vie d’adulte au quotidien, sans se mettre la pression. Un moment où l’on apprend quoi, comment, pourquoi mais aussi et surtout un moment pour revenir à soi.

Dans un second temps, nous ferons un lien entre notre pratique, et les chapitres et exercices travaillés avec les enfants au travers les groupes d’âge. De là, nous élaborerons ensemble une boite à outils, des trucs et astuces, pour vivre la pleine conscience et, - en pleine conscience - en famille et avec chacun de nos enfants. Comment accompagner mon enfant dans les moments difficiles et comment l’aider à savourer chaque instant positif. Comment l’encourager à se relier à ses ressources. Comment l’aider à utiliser ses compétences émotionnelles, relationnelles et cognitives.

bottom of page