Pascale Decorte   0473 48 46 46

Pleine Conscience                               Pédagogie Perceptive

                                                                                                                  

La méthode et ses bienfaits

        La Méthode...

La pédagogie perceptive vise à enrichir le rapport à notre corps, à nos mouvements et plus largement à nous-même, aux autres et à notre vie.

Le projet spécifique de la pédagogie perceptive est d’enrichir les perceptions, libérer le mouvement interne, et donner du sens à ces perceptions pour faire évoluer notre quotidien.

La Pédagogie Perceptive convient aussi bien aux petits qu’aux grands. 

Grâce aux différents outils :

               - Le toucher ou thérapie manuelle

               - L’expression gestuelle ou gymnastique sensorielle

               - L’introspection ou méditation de Pleine Présence

               - L’entretien verbal 

               - La pratique d’écriture

 cette discipline a une action directe pour réguler les tensions du corps, pour se relâcher, pour augmenter l'estime de soi, la sérénité, la créativité, se sentir vivant, retrouver le goût de soi, un sens à sa vie, un rythme harmonieux. 

                          ...et ses bienfaits

" La Pédagogie Perceptive®  offre une aide précieuse pour toute personne désireuse d’enrichir et d’améliorer sa qualité de vie et sa capacité à faire face aux événements de la vie : situation de transition de vie, perte de repères, d’adaptabilité…

Elle procure rapidement un état de bien-être, de repos, un apaisement corporel et psychique, et s’accompagne d’un sentiment d’ancrage, de solidité, d’unité et de sécurité, ainsi que du sentiment d’une vitalité retrouvée.

Elle a des effets dans le champ de la créativité et de la mise en action : elle permet d’accéder à une autre lecture de certaines situations de vie et de leurs enjeux, favorisant ainsi de nouvelles perspectives et des solutions innovantes : prendre appui sur ses points forts, apprendre à vivre différemment ses fragilités et gagner en authenticité pour se sentir à sa place, dans un sentiment d’existence profond.

Elle permet d’enrichir les compétences relationnelles : meilleure estime de soi, plus de respect et d’ouverture à l’autre, pour une communication bonifiée, un savoir être ensemble et la capacité à collaborer au sein d’un collectif.

La Pédagogie Perceptive® est également un atout dans le secteur professionnel : elle aide à révéler les talents cachés, ou encore à développer la qualité de présence devant un public…

Enfin, elle se révèle très performante dans la lutte contre les risques psychosociaux : les effets du stress et du burn out peuvent être grandement atténués par un vécu perceptif profondément apaisant et porteur d’une perception de soi et de la vie plus positive." (fepapp.fr)