Je ' PAUSE ' donc je suis

               Permettre aux cerveaux agités d'oser s'arrêter

                           pour retrouver calme et sérénité

Fleurs de Bach

A la recherche de l’harmonie émotionnelle,

source de notre bonne santé.

Les fleurs de Bach participent à l'harmonie émotionnelle au quotidien en faisant évoluer un état négatif 

vers son potentiel positif.

     Elles condensent la quintessence de la fleur pour la livrer 

                      en remède face aux émotions négatives,

                           responsables des troubles de santé.

Elles régulent chacune une émotion, une humeur passagère ou plus ancienne, ou équilibre le trait de caractère.


Mais encore.....

Les Fleurs de Bach tiennent leur nom d'Edward Bach, médecin britannique. C'est en 1930 que ce médecin très intéressé par l'homéopathie développa les fleurs de Bach sous la forme d'élixirs floraux. Ces élixirs sont composés de 38 essences florales et sont utilisés pour traiter les symptômes psychologiques et émotionnels. Chacune correspond à un trouble en particulier.


 Les Fleurs de Bach sont des élixirs issus des fleurs, permettant de soulager les maux émotionnels (parfois sources de maux physiques) et ce, sans effets néfastes ou secondaires. Le fonctionnement des fleurs de Bach s’apparente à celui de l’homéopathie et de la phytothérapie. L'utilisation de fleurs de Bach ne se substituent en aucun cas au traitement médical.

Les Fleurs de Bach ont une action positive sur les émotions et les humeurs.


Elles sont recommandées pour soulager beaucoup de troubles émotionnels comme la peur, le sentiment de solitude, les chocs émotionnels, la fatigue, la lassitude, le manque d’intérêt, les sautes d’humeur, la nostalgie, l’adaptabilité aux changements, la jalousie ou encore la culpabilité. Elles peuvent aussi être utiles pour les personnes préoccupées facilement ou de façon excessive.


Le choix des essences est essentiel. Mon rôle de conseillère en Fleurs de Bach est de déterminer et d’orienter vers le mélange idéal sur base de ce que la personne exprime lors d’un entretien.