Pascale Decorte   0473 48 46 46

Pleine Conscience                               Pédagogie Perceptive

                                                                                                                  

Qui est Danis Bois ?

            

           Fondateur de la Pédagogie Perceptive (fasciathérapie - somato psychopédagogie), Danis Bois est né le 14 février 1949 dans le Loir et Cher. Sa formation en kinésithérapie et en ostéopathie l’amène à développer une écoute et une observation particulièrement rigoureuses du mouvement. Il découvre rapidement que l’intérieur du corps est animé d’un mouvement interne, source puissance de vitalité et de santé.


            Avec une équipe de professionnels de haut niveau, scientifiques, médicaux et paramédicaux, Danis Bois crée, à partir de 1980, une dynamique de recherche dans un esprit à la fois humaniste et scientifique. Il met au point une méthode corporelle globale, simple et efficace, permettant à chacun de développer son potentiel d’équilibre, de santé, de bien-être et de créativité.

             

            Aujourd’hui Danis Bois est docteur en Sciences de l’éducation, professeur agrégé à l’université Fernando Pessoa de Porto, directeur du CERAP (centre de recherche de l’université Fernando Pessoa) et ses travaux font l’objet d’enseignements universitaires comme un master en psychopédagogie perceptive et de recherches doctorales à l’université Fernando Pessoa. (mieux être.org)